formation professionnelle

L'e-learning pour mieux apprendre

L’e-learining est définie par la Commission européenne comme « l’utilisation des nouvelles technologies pour améliorer la qualité de l’apprentissage en facilitant l’accès à des ressources et des services, ainsi que des échanges et la collaboration à distance ». Il s’agit d’un apprentissage en ligne se basant sur le développement de compétences par l’usage de supports pédagogiques divers proposé sur la plateforme en question.

Dans tous les cas, le but est donc de favoriser la facilité de compréhension tout en offrant à l’apprenti une gestion libre de l’initiation. L’e-learning permet alors de mieux apprendre dans les meilleures conditions via le web.

Diverses méthodes pour mieux apprendre avec l’e-learning

Avec l’e-learning soft skills, l’apprenti a un large choix sur les différentes méthodes à utiliser pour aller de l’initiation à l’expertise. En effet, plusieurs supports pédagogiques sont à sa disposition, notamment des vidéos, des exercices, des fiches de synthèses ou encore du serious game.

Mais le e-learning ne se limite pas seulement sur ces outils car vous aurez également l’opportunité de faire des échanges et communiquer avec la communauté d’experts et de passionnés. Vous pourriez donc avoir affaire à des coachs professionnels, des formateurs ou encore des commerciaux. En général, après le e-learning, donc le parcours de formation à distance, vous pourriez bénéficier d’une certification tout en évaluant votre progression.

Les avantages de recourir au e-learning

Parfois, le manque de temps peut être une contrainte qui vous empêche de suivre une formation que vous souhaitez effectuer depuis longtemps.

Avec le e-learning, vous pourriez enfin concrétiser votre rêve et vous initier dans le domaine que vous voulez. En effet, vous avez l’opportunité de gérer votre temps comme vous le souhaitez sans avoir à vous soumettre à des horaires imposées. Mais pour un apprentissage facile et complet, vous avez également accès à des exemples concrets et des conseils personnalisés avec les coachs et les formateurs. Et pour couronner le tout, la méthode et les outils à utiliser dépendent entièrement de vous.

Les publications similaires de "Aides à la formation"

  1. 11 Juil. 2018Des conseillers d'orientation pour adultes peuvent vous aider à trouver une formation11 visites
  2. 26 Avril 2018Des centaines de formations disponibles avec FLF100 visites
  3. 6 Avril 2018Ecomptences : Vos tutos E-commerce en ligne128 visites
  4. 16 Fév. 2018Apprendre une autre langue c'est aussi s'ouvrir au monde170 visites
  5. 7 Janv. 2018Pourquoi j’ai choisi de faire mes études de kiné en Espagne257 visites
  6. 18 Déc. 2017Prenez des cours d'arabes et devenez indispensable !268 visites
  7. 15 Déc. 2017Langue et Nature, le site qui améliorera pour sûre votre maîtrise de l'anglais268 visites
  8. 18 Nov. 2017Conseils pour réussir son examen oral d'admission en Master ou en MBA253 visites
  9. 5 Nov. 2017Obtenez une aide à la formation et devenez médium chez Cosmospace439 visites
  10. 12 Août 2017Pôle emploi finance les formations de santé394 visites
  11. 9 Août 2017Pourquoi faire une formation dans le domaine de la fiscalité ?485 visites
  12. 27 Juin 2017Optez pour une immersion totale422 visites
  13. 16 Mai 2017Un site qui guide les formations médicales à l'étranger484 visites