formation professionnelle

Un secteur de métier passionnant

L’image, particulièrement le domaine du 3D passionne énormément les jeunes, mais aussi certaines personnes qui veulent se réorienter professionnellement. Avec le logiciel Maya, vous pouvez suivre des formations de modélisation. Ce logiciel est très prisé dans le monde du cinéma surtout en post-production.

Pourquoi se former au 3D ?

Si nous sommes amateurs d’image et des manipulations après production, il est temps de passer à une formation 3d, nous permettant de réaliser des animations et modéliser des objets, le tout avec un logiciel 3D professionnel. Idéalement, vaut mieux avoir un peu d’expérience dans le métier du multimédia avant de passer à la formation, mais cela ne nous empêche pas de trouver l’équilibre si nous voulons réellement réussir. Toutefois, la connaissance en 3D et particulièrement la maitrise des outils informatiques sont requises pour réussir cette formation. Côté prise en charge, elle peut être éligible dans plusieurs financements comme AFDAS ou OPCA. Les formations sont à la fois théoriques et pratiques, suivies d’exercices et tests, ainsi que des évaluations. Avec des formateurs expérimentés et polyvalents, vous allez découvrir des formations adaptées, vous permettant de mieux vous initier.

Qu’est-ce ce qu’on fait en formation en 3D ?

Au programme, la formation commence par nous présenter l’interface graphique du logiciel Maya et les détails que nous devons maitriser. Ensuite, il y a la modélisation en Nurbs suivi de modélisation en Polygons. De même pour les autres outils professionnels et applications de modélisation sur Maya, nous assurant une parfaite maitrise de ce logiciel, ainsi que de pouvoir faire des créations. Certes, cela nous semble un peu superflu, mais ce logiciel réserve plusieurs surprises et savoir le maitriser réveiller notre esprit de création. Transformer les images en réels objets est désormais possible grâce à ce logiciel à condition de savoir la manipuler parfaitement. C’est pour cette raison qu’une formation est nécessaire et des connaissances en informatique du 3D sont requises avant de vous y mettre.