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Le secteur commercial recrute dans le digital

Dans quel poste postuleriez-vous, si l’on venait à recruter dans le digital ? Responsable de marketing digital, chargé de communication, Responsable administratif, web analyst, développeur web etc…Quel serait le poste qui répond le plus amène à vos compétences ?

L’Ecole de la Rochelle vous intéresse-t-elle ?

Pour faire du commerce digital, il n’y a pas mieux que la Rochelle. En plus vous avez même aussi des écoles comme la Rochelle Tourism and Hospitality School. C’est une ecole de tourisme, de management appliqué aux secteurs du tourisme, des loisirs et de l’hôtellerie. Quant à La Rochelle Business School, c’est la Grande Ecole de Management d’Excelia Group. Elle forme dans le secteur commercial en Bac, Bac+4, +5…Elle est classée parmi les meilleures écoles de commerce au niveau mondial. Vous pourriez être intéressé(e) par cette dernière afin d’être compétitif sur le marché.

Que recouvre le secteur commercial ?

Le secteur commercial recouvre tout un ensemble. C’est un secteur vaste et l’un des secteurs de base de l’activité économique de la France. Selon l’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE). Il compte plus de 3 millions de personnes actives dont plus de 80% de salariés. La moitié des professionnels du secteur exerce dans le commerce de proximité et la grande distribution, l’autre moitié exerce en B2B (« business to business ») dans le commerce de services ou de produits à destination d’autres entreprises. D’autres sont spécialistes du commerce digital.

L’INSEE distingue 4 sous-secteurs représentatifs de ce secteur. Vous avez : le commerce de gros, le commerce de détail, le commerce automobile, l’artisanat commercial ainsi que plusieurs catégories de professionnels exerçant les métiers spécifiques du commerce et de l’artisanat commercial :

  • Les employés de commerces
  • Les professionnels intermédiaires
  • Les cadres commerciaux
  • Les commerçants…

Où exercent ces profils ?

Ces profils sont utiles pour plusieurs besoins. Cela peut être dans les centres villes (dans les boulangeries, épiceries, charcuteries etc…), dans les zones commerciales (foires, salons expos, service de livraison…), dans la vente digitale avec des profils comme web marketeurs, informaticiens, logisticiens etc…).

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