L’accent prononcé pour une personne qui n’est pas anglophone attire souvent l’attention. Au quotidien, il n’est pas rare qu’un français parle anglais en gardant son accent francophone. C’est dans ce cadre qu’intervient la méthode Soundsense, elle vous entraine à perdre votre accent originel lors de vos échanges en anglais.
Comment réduire son accent originel avec la méthode Soundsense ?
La question de l’accent intervient dans toutes les langues apprises, il est normal qu’un francophone garde son accent en parlant anglais. C’est une tonalité liée à l’environnement culturel. La sonorité du français est différente selon les régions ou les pays. C’est dans cette optique que la méthode Soundsense entre en jeu. Elle s’appuie à la base sur une stimulation auditive neurosensorielle.
La méthode peut s’appliquer pour toutes les langues. Ainsi, pour réduire son accent anglais avec la méthode sound sense, il faut suivre un programme de réduction d’accent sur mesure. Ce programme s’articule autour de l’articulation, de la prononciation, de l’accentuation et de l’intonation. C’est grâce à une analyse phonétique et prosodique que la construction du programme de réduction d’accent se fait.
Le processus de réduction de l’accent avec Soundsense.
Réduire un accent prend du temps, la volonté de suivre un programme de réduction vient souvent du contexte. On entend par contexte, le cadre de vie de l’apprenant, par exemple l’univers professionnel. Vous venez d’avoir une promotion et vous allez rencontrer de plus en plus de clients internationaux.
Vous avez envie de bien vous faire comprendre, il y a bien sûr une part d’égo dans cette entreprise. Mais une excellente maitrise de la langue couplée à une absence d’accent donne plus de crédibilité. Le processus de réduction de l’accent avec Soundsense a pour objectif final de renforcer 4 points de votre personnalité. Ces points vont vous faire gagner en prestance et en crédibilité, d’avoir de la confiance en soi, de la spontanéité et avoir l’attention des autres.